L’ATELIER DE CUISINE MÉTISSÉE

Cette année, nous proposons des tablées métissées
Entremêler les thématiques Alimentation d’ici et d’ailleurs, Solidarité, Transition et Justice sociale et écologique. Plaisir de travailler et de lutter ensemble.

Le Collectif « Atelier Cuisine Métissée » soutenu par la Casa Nica s’est rassemblé dans le cadre de l’occupation liégeoise de la Voix des Sans papiers. Des liégeois-es n’acceptant pas la gestion répressive des migrations et l’exclusion sociale extrême des personnes devenues « sans papiers », condamnées à l’expulsion ou à l’invisibilité et à quelques droits minimaux, se sont engagé-es dans des résistances et des initiatives communes avec ces occupants-es.
Une dizaine de femmes, venues d’Afrique, et une vingtaine d’enfants ont été hébergées dans une maison communautaire. Elles se sont investies dans ce projet à la fois financier et politique, mêlant cuisines du monde, alimentation durable, locale, équitable.
Ce projet a aussi été soutenu par “Vivre Ensemble” et s’inscrit dans le mouvement des communes hospitalières.

Depuis l’été 2017, nous avons développé nos activités culinaires itinérantes, à Liège et alentours, avec toujours le souci de sensibiliser à l’accueil et à la demande de régularisation, de créer des liens et de participer à des luttes locales partagées.
Ainsi la restauration de midi de la journée mensuelle de l’Ecole des Solidarités de la Fgtb, le premier mai associatif, la fête en Pierreuse, la Nocturne des Coteaux, le festivanakkam, les invitations d’associations du réseau liégeois pour des activités ponctuelles ou festives…
Pour nous solliciter pour un événement : 0493/053706