Sam. 16 juin : CLÔTURE DU PROJET MELIMELO / El Hassan Chatar, Stéphane Martini & André Klenes

 

 

19 H  APÉRO ET Cie (petite restauration orientale)

20 H 30 PARTAGE DE TEXTES DE L’ATELIER-ECRITURE  au travers d’affiches et de lectures

Partir, fuir, voyager, bouger, émigrer, accueillir, quitter, s’arrêter, (se)retourner, s’enraciner… La vie est une suite de hasards et de rencontres parfois improbables, d’aller sans retour et de chemins pleins de détours… Venus d’ici ou d’ailleurs, nous avons écouté le vent, entremêlé nos mots et métissé nos souvenirs pour écrire le meilleur. Atelier d’écriture animé par Liliane Fanello

21 H CONCERT DE EL CHATAR HASSAN TRIO (6€) :

El Hassan Chatar: Compositeur. Guitare-chant
Stéphane Martini: Arrangements et guitare
André Klenes: Contrebass

Le répertoire de El Hassan Chatar est le fruit d’un long travail musical et poétique, en empathie avec ceux qui subissent la guerre et le terrorisme. Ce chanteur-guitariste, coauteur et compositeur, propose son style en arabesques mélodiques et rythmiques, influencé par différentes musiques du monde notamment arabo-andalouses et jazz. L’arrangeur de l’album « Paix », le guitariste Stéphane Martini, a ajouté au charme existant un joyau de la musique européenne : le quatuor à cordes, tout en restant fidèle à ses influences jazz et latino-américaine. De talentueux musiciens ont rejoint ce projet qui avait besoin de leurs touches personnelles pour prendre vie. Pour ce concert le groupe propose une formation réduite et inédite, en trio.

Ces excellents musiciens issus de différents styles, unis pour la musique et la Paix nous donneront un concert exceptionnel!