Dim. 9 juin : CLUBE DO CHORO DE BRUXELAS! (musique brésilienne)

 

La Roda de choro réunit des musiciens pour jouer ensemble le vaste répertoire du choro. Ils sont installés en cercle, souvent autour d’une table, et entourés par le public. Chacun pourra choisir un ou des thèmes, et chaque thème sera partagé entre interprètes. Un moment de partage!

Avec Falk Schrauwen au pandeiro, Rui Salgado à la guitare 7 cordes, Everton Rodrigues à la basse et Sylvain Boisvert aux flûtes. (FB)

Ce concert fait partie d’un week end très particulier, il est la continuité festive d’une série de stages d’ensembles instrumentaux et vocaux organisés par « Eim Stages » (École Itinérante de Musique) du 8 au 10 juin.

L’équipe de EIM stages, ce sont des musiciens issus de la scène européenne ayant foulé la planète de la musique. L’envie de partager de la musique d’ici et de là-bas les réunit dans la cité ardente, pour ardemment vivre, chanter, souffler, gratter, danser, respirer ensemble de la musique traditionnelle.

Ils vous proposent différents ateliers (cette année musique klezmer, choro brésilien et chant tzigane), mais aussi des soirées de concert, de fête, de douce folie.

Seule Euterpe sait où elle s’arrêtera plus tard, mais en ce long week-end, EIM a posé ses valises rue Pierreuse. Pour l’occasion, elle s’est associée à l’asbl Barricade ainsi qu’à la Casa Nicaragua, deux figures de proue des événements alternatifs liégeois.

Entrée 19h30: 5€

Concert: 20h30