Expo compARTE/pARTage

Visible lors d’événements à la Casa Nica, et tous les mercredi en journée!

Découverte des Oeuvres des communautés rebelles du Chiapas

Dans le cadre de l’exposition mexicaine compARTE/pARTage zapatiste, coordonnée par le collectif Chiapas/groupe CafeZ, nous vous invitons à venir découvrir deux toiles  zapatistes partie intégrante de l’expo nomade repartie dans le réseau associatif liégeois notamment chez nos voisins du Terrain d’Aventure du Péri.

Les œuvres créées lors du festival pARTage/compARTe, qui s’est déroulée au Chiapas en 2016, visent à voyager dans le but de favoriser « la réalisation d’activités artistiques et culturelles et de concrétiser l’appui et la solidarité avec les migrants et les déplacés qui, à travers le monde, voient leur vie, leur liberté et leurs biens menacés par les campagnes xénophobes des gouvernements capitalistes en général et de l’extrême droite en particulier ». Elles se retrouvent à Liège après de nombreux périples, notamment en Espagne, Grèce, France,. .

Elle sera visible dans différents lieux alternatifs liégeois qui reçoivent chacun une œuvre et organisent différents ateliers, événements et
rencontres en lien.

Parmi les différents lieux, notons : Identité Amérique Indienne Asbl, le terrain d’aventure du Péri, l’asbl R d’atelier, Les Oiseaux s’entêtent, la Casa Nicaragua, le Cpcr, le café Le Parc, les serres du Jardin Botanique ; le tout étant soutenu par « La porte ouverte à toutes les fenêtres » sur 48FM (samedi de 18 à 21h) et coordonné par le collectif Chiapas/groupe CafeZ.