Sam. 29/04 – 4/06: Expo UN VOYAGE

 

Exposition du 29 avril au 4 juin.
Vernissage samedi 29 avril à 17h.

En janvier, Loïc Carrera et Julie Rouanne partent en voyage au Nicaragua. Ils en rapportent des impressions, des amitiés, des pellicules à développer et des croquis.

Les photos argentiques de Loïc Carrera invitent à la rencontre. Il se penche sur les rapports humains, sur la question des indigènes dans ce pays, sur leurs valeurs et leurs coutumes. A travers ses clichés ressortent cette envie de connaître, de ne pas rester en surface et de comprendre ce qui l’entoure.

Julie Rouanne nous raconte une histoire. Celle d’une équipe de volcanologues rencontrés dans le cratère d’un volcan. En plein brouillard, sur la lagune, deux scientifiques portent des gilets de sauvetage orange fluo. La vision est magnifique. Ses dessins appellent la nature, le paysage, la boue et la végétation.

Loïc Carrera est réalisateur de documentaires et technicien pour le cinéma. Sorti de l’INSAS (Bruxelles) en 2015, il n’a de cesse de rencontrer des gens, de partager leur vie et leur vision du monde.

Julie Rouanne raconte par la voix, le corps ou le dessin. Diplômée de l’erg (Bruxelles) depuis trois ans, elle cherche les grands espaces et se sent bien dans la nature, vierge et sauvage.