Vend. 13/03: TURDUS PHILOMELOS

Un rendez-vous festif, des instruments bourdonnants et une musique qui oscille entre reggae, klezmer, ragga et folk rural. Le tout servi par des musiciens complètement à l’Ouest !

Porte: 22:00 / 6€

Turdus Philomelos déconstruit les musiques avec humour, interprétant airs de fanfare ou latino-américains et chansons, avec une touche de ska et d’électronique.

On y croise des instruments bourdonnants et clownesques qui ne savent plus sur quel pied danser, des ritournelles à plates coutures et des musiciens en chanteurs. Un bon compromis à la belge entre funk rural et p’tit swing, folk pas traditionnel et klezmer douteux, reggae des prés et ragga des oies…

Bref, une musique qui, sans détours, emprunte les 4 chemins pour aller droit au cœur, au corps, et tout le reste. Avec Julien de Borman (Accordéons), Matthieu Chemin (basse, contrebasse), Gwenaël Francotte (batterie), Martin Kersten (saxophones), Sébastion Willemyns (violon)

Réalisé avec l’aide du Ministère de la Communauté française Wallonie-Bruxelles – Service de la Diffusion et de la Province de Liège, une Co-production avec l’ASBL D’Une Certaine Gaieté!