Le mot d’Hélène

OUF ! S’asseoir et se remémorer notre jeunesse, ce lieu qui m’a tant apporté au cours de ma vie estudiantine et puis comme jeune adulte, maman, qui me voit grandir et m’entoure de toujours plus de confiance. Un vrai voyage dans le temps ce petit exercice.
J’ai rencontré la Casa il y a de ça une dizaine d’année, des soirées, des soupers, une ambiance chaleureuse, des sourires, des partages, des rencontres, des déhanchés de folie sur des sonorités latinos …
Et puis, une collaboration avec Gaetano Dub a vu le jour et j’ai pu aller un peu plus dans le coeur de cette organisation. Une poignée d’irréductibles liégeois aux cœurs ardents et déterminés à faire vivre un beau projet. On en a fait des soirées avec mon GG (Gaetano) où on était certains de trouver un public ultra motivé, plein d’entrain une capsule d’énergie prête a festoyer jusqu’aux petites heures. Une équipe bienveillante avec des compétences différentes mais avec le désir commun de nous aider à mener a bien notre projet ! Présents avant, pendant et après les fêtes, une aide inestimable.
Gaëtan est parti au soleil et moi j’avais un bagage dans différentes collectivités/projets/asbl’s et je me suis dis que la Casa c’était LE lieu à rejoindre de l’intérieur. 3O ans de vie et plus avec des têtes qui n’ont pas beaucoup changé, de nouvelles bien sûr mais un noyau pareil qu’à ses débuts et cela me semble tout à fait notable. Moi je voulais vivre un peu avec eux, avec plusieurs questions de fond.
Quel est ce moteur qui rassemble tant de tempéraments différents ?
Comment font-ils pour garder ce punch ?
Comment et pourquoi ?
Du coup j’ai parlé à l’un, à l’autre et puis un jour on m’a invitée à me joindre à ce coeur, une belle chance que j’ai saisie et me voilà embarquée dans ce feu qui me touche et me motive à porter moi aussi.
J’observe beaucoup, j’écoute et puis parfois je donne un peu mon avis, les questions sont traitées globalement, avec pas mal de respect et on avance !! Ça fait un peu plus d’un an et j’en suis très heureuse. Bon, on se réjoui beaucoup que le COVID laisse du temps pour un peu retrouver la dynamique d’antan. En bonne « Casassienne » j’y crois !!!!