Dim. 11/06 Concert / bouffe : Mabàh (F) / Dr Heinrich play Bo Pen Niang (Lg)

Un dimanche fin d’après-midi pluriculturel quelque part entre la Creuse, l’Asie du sud-Est pour les oreilles et le Maghreb pour ce qui sera des papilles gustatives.
Au menu :
Mabàh (F)
Mabàh est le projet solo de la musicienne française Sarah Foulquier. Issue d’une formation classique au conservatoire d’Avignon et diplômée des Beaux-Arts, elle a joué dans plusieurs formations à Bruxelles (Monte Isola, Ensemble 0) avant de créer son propre projet musical lors de son installation en Creuse en 2019.
C’est une musique d’images, de mots, d’harmonies qui se mêlent et se démêlent, s’agençant en une composition sensible et singulière. Avec son alto et sa voix, des ritournelles et des nappes envoûtantes, Mabàh nous emporte dans l’intimité vers des paysages sonores inspirés du présent, chantant et partageant des émotions à fleur d’actualité.
Son premier album « Ronde » est sorti en 2022. »
https://mabah.bandcamp.com/
Dr Heinrich play Bo Pen Niang
Dr Heinrich (web) : musicien, bruitiste et artisan sonore (Tom Sweetlove, Madadayo, Même les oiseaux puent, When birds hunted horses).
Bo Pen Niang est une composition électronique basée sur des enregistrements de terrains réalisés au Laos en 2011.
C’est un voyage introspectif où les atmosphères de la vie courante sur le bord du Mekong ponctuées de rencontres, d’ambiances enregistrées sur les marchés, dans des temples bouddhistes ou dans des fêtes locales sont au service de la musicalité.
Bo Pen Niang (pas de problème) est une expression laotienne qui reflète une attitude philosophique face aux exigences et aux névroses des autres.
- 16h00
- Paf: prix libre a partir de 5€
- De 16 à 20h la cuisine vous proposera la loubia, un plat populaire maghrébin à base de haricots blancs ou de haricots cocos accommodés à la sauce tomate et riche en épices.