La Casa Nicaragua, lieu de vie de l’asbl Pierreuse & Ailleurs, mène plusieurs projets ici et ailleurs.

Ici, c’est l’animation de la Casa Nicaragua: l’organisation de repas aux ingrédients bio/locaux, n’oublions pas nos initiatives locales!, de concerts de musique du monde, de rencontres avec des activistes du monde entiers, de projections montrant

Pierreuse by Christophe Toussaint
Pierreuse by Christophe Toussaint

ces luttes, de soirées simplement conviviales… Un lieu solidaire avec les luttes d’ici et d’ailleurs, également souvent mis à la disposition d’autres collectifs et associations.

Mais pour cela, il faut une solide équipe de bénévoles pour cuisiner, accueillir, laver, réparer, afficher, communiquer… La Casa Nica d’ici fonctionne sans subside et tous les coups de mains sont importants!!!

Il n’y a qu’une seule personne rémunérée dans l’asbl, la coordinatrice des projets « Sud ».

Contactez-nous si vous voulez nous rejoindre: info@casanica.org

Ailleurs, c’est au Nicaragua et en Amazonie équatorienne.

Au Nicaragua, nous soutenons une coopérative agricole à San José de Cusmapa, une municipalité éloignée de 27 communautés dans les montagnes du Nord-Ouest. Cette coopérative créée par les petits producteurs de la région a pour but de mutualiser des infrastructures, des fournitures et des savoirs agricoles pour renforcer l’agriculture familiale, l’application de méthodes agroécologiques et les revenus qu’elles génèrent.

Au Nicaragua encore, nous développons un programme de bourses d’études, Nica Beca, qui soutient actuellement une cinquantaine d’étudiants principalement issus de familles rurales.

En Equateur, nous coopérons avec le Peuple autochtone Kichwa Sarayaku, d’Amazonie équatorienne, sur un projet de « conservation durable du territoire du Peuple Sarayaku et de renforcement de ses plans de gestion et d’administration ». Ce projet est cofinancé par la Région wallonne.

Assemblée du peuple
Assemblée du peuple

Ces projets ailleurs, même s’ils bénéficient parfois de financements extérieurs, nécessitent toujours un apport propre. Les bénéfices engendrés par les activités de la Casa ont pour objectifs de les soutenir mais ne suffisent pas toujours…

Outre un appel aux bénévoles, nous vous lançons donc également un appel aux dons!

Pour cela, le compte de l’asbl Pierreuse & Ailleurs: BE96 0682 0783 0005

Pour Nica Beca, nous collaborons avec Oxfam Solidarité et pour tout don de 40€ minimum par an, vous pouvez bénéficier d’une exonération fiscale en les versant sur le compte: BE37 0000 0000 2828 avec la communication « NICOO201 bourses« .

Merci d’avance et rendez-nous visite rue Pierreuse 23 à Liège !

Contacts : info@casanica.org – 0497/065114 (Tania) – 0486/551834 (Maggy) – 0485/769750 (Odette)